Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Restaurant le Tournesol, Paris 16ème | Page d'accueil | Gâteaux d'anniversaire made in USA »

13/08/2008

Swinging BBQ, Barbeque balançoire !

swinging-bbq-1.jpgDésert rouge, chaleur, immensité, rudesse et beauté des paysages aux frontières de Monument Valley et du Grand Canyon américain, Mexican Hat porte bien son nom de torpeur caniculaire. Il n'y a rien ici que la nature sèche, une brise surchauffée, le Colorado tapi au fond de canyons escarpés, un hôtel et une station service. Le Mexican Hat Inn accueille les voyageurs le jour et les restaure le soir.

 

Dans cette oasis improbable, les cowboys se retrouvent autour d'une bière (budweiser ou miller) et d'une pièce de boeuf grillée ; en fait "balancée" et tendrement saisie à la flamme sur une grille géante rythmée par les secondes.

 

swinging-bbq-2.jpg

Pour 30 dollars, le swinging cowboy vous préparera un "ribeye" (gros steak taillé dans les côtes de boeuf) de plus de 500g avec ses beans et sa verdure. Ne manque, à mon goût, plus que le gros sel et les assaisonnements, mais le cowboy n'est pas là pour ça.

Le boeuf est sans os, d'une épaisseur sans fin et d'une tendresse absolue. Le couteau proposé est gigantesque, la lame dentée double de largeur et on se dit à tord qu'il va falloir combattre avant de déguster. Ceci n'est que pour le folklore, car la viande est parfaite et se laisse découper avec soin.

 

swinging-bbq-3.jpg

 

Le maître du "swinging bbq" oeuvre en jeans, chemise, foulard et chapeau sous une chaleur que le soir n'éteint pas. J'observe une chope glacée et givrée à la main - elle est servie vide sortie du freezer - ce spectacle de mouvements cadencés et de températures extrêmes. Et si vous passez par là ne faites pas l'erreur de vous rabattre sur les steak hachés et les hamburgers.

Le ribeye est l'unique choix possible dans un menu déjà réduit aux plats de boeuf. Et qui dit ribeye dit plat unique. Cela tombe bien puisque la maison ne donne pas dans les desserts, bien inutiles ...

 

Commentaires

Il ne manquait qu'un bon Malbec et le mariage américano-argentin était parfait !

Écrit par : daWid | 13/08/2008

ouf, quelle chaleur! Surtout au milieu de ce temps hivernal. Un vrai soulagement, merci. Et mille mercis pour cette excursion dans ce monde caniculaire qui est faite avec un tel sens de la réalité que maintenant j’ai la bouche sèche. Un bon reportage d’un bon coin du monde.

Écrit par : Christopher | 19/01/2009

Ce plat regarde un peu comme une pâtée, mais tout de même je ne suis pas tout à fait sceptique à propos ses qualités gustatives. Car c’est l’ambiance bien décrite qui attire en faisant partie de la saveur de ces mets.

Écrit par : Ava | 25/01/2009

C’est tout simplement merveilleux. Une ambiance est dessinée en teintes bien câlines et opportunes. J’ai reçu un vrai plaisir en me familiarisant avec. Je crois que ce barbeque balançoire est bien digne de ce billet incomparable.

Écrit par : James | 14/03/2009

C’est bien le pays d’une chaleur brûlante et la nourriture lui tient bien la tête. Merci pour ce voyage virtuel, les fumets sont en effet perceptibles.

Écrit par : Ellie | 25/03/2009

Les commentaires sont fermés.