Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vin Chinois : Dragon Seal produit par le groupe Pernod Ricard | Page d'accueil | Michel Chapoutier, Australia syrah, Mount Benson »

08/05/2006

Cnature de la boutique Orange de Madeleine

Connaissez-vous le restaurant et "take away" Cnature de la boutique Orange du quartier de la Madeleine à Paris ? Reformulons : connaissez-vous la boutique Orange de Madeleine ?

Si votre réponse est non, alors mon conseil est univoque : voilà une expérience que vous devez inscrire à votre agenda ! On aime ou pas le high tech, le design et la mode, mais tout est étonnant dans cet endroit du futur intégré à un batiment du Paris historique. La boutique touche presque de ses arcades sa voisine du XVIIIème, la fameuse église de la Madeleine qui cale la perspective entre les deux palais de Gabriel et de la place de la Concorde et domine le faubourg Saint-Honoré et les grands boulevards.

L'endroit est exceptionnel par sa position, magique par son intérieur. Ce sont 300 mètres carrés de bonheur pour les sens et le corps. L'espace semble immense, l'ergonomie est partout, la simplicité et le raffinement se taquinent. Tout inspire la légèreté et le style.

 

medium_cnature-restaurant-orange-luc-bretones.jpgLe restaurant "Cnature" se trouve à l'étage. Une jetée de marches de bois noble aggripées à un fil de métal tendu  vous y amènent depuis l'espace appartement au parquet sombre épuré et à la cheminée blanche grande époque. Cet étage est pavé de grand carreaux blancs, luisants, très beaux. Les banquettes de vert chlorophylle semblent faites de grandes feuilles tendres et printanières. Les tables sont petites et épaisses taillées dans du bois brut. Les fentes et les chevilles sont énormes, on peut lire les coups de hache. On dirait qu'elles vous parlent. Au centre du carré de bois, un pavé de pierre, rappel urbain et doucement rebelle. Quelques fauteuils cossus de tissu marron forment un coin intime, chaleureux et relevé juste à l'entrée de l'espace restaurant. Les chaises de la rangée de tables qui bordent le "self-service" à petits paniers et le comptoir service frais sont faits de coques épurées et transparentes sur des pieds au gris métallisé.

 

Dans l'angle menant à la salle de réunion high tech et très design "zen room", vous avez le choix entre une table blanche oblongue sur grand pieds effilés et aux chaises satellites fixées en ellipse qui semblent compléter un cliché d'orange mécanique et un série de "comptoirs" internet sans doute les plus recherchés de Paris. Imaginez seulement surfer sur Internet, depuis un clavier chromé à souris intégrée fondu dans un plateau blanc sur lequel vous venez de poser votre plateau déjeunatoire. Vous soulevez les yeux sur une arcade de Paris et contemplez la Madeleine, les passants, les fleuristes d'en face ; mais soudain vous vous souvenez que vous vouliez consulter vos mails, réserver votre voyage, visiter quelques blogs amis, et vous vous reconcentrez sur un écran plats chromé ultra-design.

 

Côté "assiette", Cnature est simple, frais et résolument innovant. Vous saisissez un petit panier métallique tressé et chromé pour choisir en self service vos entrées, desserts, sandwitchs et autres boissons sur un rayonnage blanc et de verre. Les produits sont 100% frais et les boissons énergisantes et naturelles vous protègeront des aggressions extérieures... tout un programme !

J'ai opté pour un plat chaud calamars cuisinés aux petits légumes et riz basmati, un tiramisu et une boisson orange énergisante. Rien d'inoubliable, mais c'est un peu comme à la maison avec des produits frais, un pakaging sympa, nature et des récipients plastiques transparents qui laissent s'exprimer les couleurs et les imaginations pour les saveurs.

Le personnel a bien intégré les fameuses "valeurs orange" : proximité, dynamisme, simplicité pour n'en citer que trois des huit.

Une bulle de plénitude et de bien-être entre midi et deux pour s'arracher au rythme et à la violence d'une journée parisienne.

A vivre, absolument !

 

Commentaires

"les boissons énergisantes et naturelles vous protègeront des aggressions extérieures" quesaquo? Là, il me faut un peu d'expliquation de texte:-)))

Écrit par : Iris | 08/05/2006

C'est tout simplement ce qui est marqué sur les bouteilles, suivi d'une explication imagée (avec petits bonhommes contents) pour expliquer que tout est naturel dedans.

C'est bien dans l'esprit branché et cool de l'endroit.

Merci pour votre visite, je vous rajoute à mes liens si vous en êtes d'accord.

A bientôt,
Luc

Écrit par : Luc | 08/05/2006

Mais serait-ce Bernard sur la photo ?

Je crois que le restaurant Cnature ferme à 19h en même temps que la boutique Orange !

J'aimerai y faire un tour... Tant pis, je sais ce qu'il me reste à faire entre midi et deux sur Paris !

@bientôt

Rodolphe

Écrit par : Rodolphe | 10/05/2006

Merci Luc, tu m'as donné envie d'aller y faire un tour :-)

Écrit par : seber | 10/05/2006

Oui Rodolphe, il s'agit bien de Bernard avec son petit panier.

;-)

Merci pour ta visite seber !

Bien à vous,
Luc

Écrit par : Luc | 13/05/2006

Ca se re-marque ;o)

Écrit par : Rorschach | 16/05/2006

Faudrait que j'aille voir ça, la Madeleine c'est pas très loin de chez moi en plus.
Luc, t'es sur qu'il y a bien 8 valeurs orange ? Je crois me souvenir qu'il y en avait 6 au début, il me semble 5 actuellement.

Écrit par : Legweak | 01/06/2006

Les huit valeurs :

- Audace,
- Transparence,
- Simplicité,
- Responsabilité,
- Dynamisme,
- Confiance,
- Innovation,
- Proximité.

Je suis ambassadeur de la marque, donc incollable sur ce sujet.

;-)
Bien à toi

Écrit par : Luc | 02/06/2006

J'ai vérifié aujourd'hui sur l'intranet et au temps pour moi, c'est bien 8 valeurs qu'il y a désormais. Par contre, j'ai demandé autour de moi et tout le monde dit qu'il y en a 6 (comme c'était le cas au début). Gloups... manifestement un (gros) loupé niveau com interne.
Salutations.

Écrit par : Legweak | 02/06/2006

J'ai tellement communiqué autour de la marque depuis 1 mois que je n'arrive pas à croire ce que tu me dis. Mais tu as raison, il reste du travail pour traduire nos valeurs en comportements et que ces derniers soit reconnus systématiquement par nos clients.

En tous cas, le Orange-Day a été un événement énorme, somptueux et qui clôture pour ce qui concerne mon unité 800 formations à la marque dans un temps record.

Les petits déjeuners de la marque ont été très réussis et les annonces qui y ont été faites (nouveaux services, nouvelle relation client, puissance des deux marques, etc..) boostent tous les collaborateurs.

Bien Cordialement,
Luc

Écrit par : Luc | 03/06/2006

Qu se passe t'il ? Tu n'as jamais été ausi prolixe sur tes notes
Tu essaies de remonter le moral de Leg - N'aies crainte, tous les mois de Juillet, il reprend du poil de la bête avec son tour de France.

Signé un autre Ambassadeur "de Marque"

Écrit par : Rorschach | 06/06/2006

Sur mes notes ou mes commentaires ?

Écrit par : Luc | 07/06/2006

Je sous entendais "la discussion de tes notes", donc les commentaires.
Je suis mal placé pour faire une remarque sur la longueur de tes notes surtout que je fais assez court chez moi.

Écrit par : Rorschach | 07/06/2006

Dites, je cherche des goodies, qq chose de sympa, d'open, d'audacieux (cf valeur), de pas cher, ça vous parle ? :o)

Écrit par : Legweak | 07/06/2006

Je peux donner ma montre, mes cartes postales, je garde la souris et le sweat.

;-)
Luc

Écrit par : Luc | 07/06/2006

je suis sous le charme ! d'un lieu commercial et innovant tu m'as donné envie d'y retourner... avec les yeux de luc ! ;-)))
ps:j'adore ton blog !

Écrit par : une admiratrice | 14/06/2006

Ca y est je suis enfin passé dans cette boutique "new style" : c'est très réussi ! J'espère que les autres boutiques Orange suivront rapidement la même direction. J'ai particulièrement aimé le coin "appartement" avec la reproduction d'un salon + cheminée : je m'y suis senti très à l'aise. Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre un verre au coin "c nature", vu que je sortais tout juste du salon de thé japonais Minamoto Kitchoan et que je n'avais pas trop envie de faire de mélanges :-)

Écrit par : seber | 10/08/2006

vu Seber. Merci pour ton retour, toujours apprécié car je sais que nous sommes souvent sur les mêmes longeurs d'onde !

Bien à toi,
Luc

Écrit par : Luc | 11/08/2006

j veu savoir +sur cette agence car j suis un étudiant d'architecture et j ai besoin d'une analyse thématique-s'il vous plait!!!!!!!!

Écrit par : bouzid | 22/12/2007

je pense que l'intérieur est tres simple pour un place avec le nom si euphonique! j'ai atendu plus de ce place...

Écrit par : Oscar | 26/01/2009

Merci pour ce remarquable billet. C’est un authentique plaisir de lire la position d’internautes connaissant le sujet ! Bonne continuation dans vos activités. Au plaisir de vous consulter à nouveau !

Écrit par : Stéphane | 16/10/2014

Les commentaires sont fermés.