Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fast Food Nation | Page d'accueil | Châteauneuf-du-Pape Vieux Télégraphe 2003 »

26/10/2008

Château La Commanderie, Saint-Estèphe, 2005

chateau-la-commanderie.JPGLe vignoble de Saint-Estèphe est un lieu d'artisanat et de terroir où les domaines exploitent un sous-sol unique et très différent d'un point à l'autre de l'appellation.

 

Le Château La Commanderie près de Leyssac, soit en centre bas du vignoble, à faible altitude ne dispose pas des qualités de drainage des croupes épaisses de graves des bords de l'appellation dont les crus classés des Châteaux Cos-d'Estournel, Montrose- deuxièmes crus classés -, Lafont-Rochet - quatrième cru classé -, Cos-Labory - cinsuième cru classé - au sud ou Calon-Ségur - troisième cru classé -, au nord.

 

L'argile marque de puissance ce Château qui allie tout de même une belle finesse de terroir de graves et de sable. Le bouquet de La Commanderie cru 2005 est très expressif et agréable. La suite en bouche est grasse et ample. Cabernet franc et merlot apportent à cet assemblage force et rondeur (merlot en sol argileux) mais également finesse et complexité (cabernet).

Mon goût étant plutôt porté sur les cépages corsés, je trouve dans ce Saint-Estèphe une approche de Bordeaux intéressante et très portée sur le fruit et l'expression. Un vin de caractère, aux riches tanins, à la fois distingué et complexe, prêt à un vieillissement de qualité.

 leyssac-saint-estephe.JPG

2005 est une excellente année en vins rouges de Bordeaux, et je vous recommande ce Château La Commanderie sur de beaux plats de viande grillées ou en sauce.

 

Ma note : 9/10 pour le rapport qualité-prix tout à fait remarquable à moins de 20 euros la bouteille. Un grand vin, puissant et noble à la fois.

 

leyssac-saint-estephe-2.JPG

Commentaires

J'ai laissé les bordeaux depuis plusieurs années, sans aucun regret !!!!!

Écrit par : Minijupe | 26/10/2008

C’est pour la première fois que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans votre blog un vin si hautement apprécié. Donc , il est bien mérité de dire que ce vin est même plus que noble, digne de roi. Alors, n’est-il pas le temps d’accomplir un régicide ;-) en décapitant une bouteille.

Écrit par : Freya | 03/02/2009

hip, hip, hip, hourra! Je suis vraiment content de cette attribution d’un titre tout à fait mérité par vos articles sans pareils. Je vous souhaite de bonnes réalisation au futur aussi que des bouteilles d'un bon vin!

Écrit par : Joshua | 23/02/2009

Enfin un bon vin qui risque de faire parler de lui lors de sa sortie. J'ai hâte de pouvoir tester tout ça ! Les consommateurs y trouveront certainement un intérêt.

Écrit par : Jake | 26/02/2009

J'ai remarqué que vos vins contiennent le mot Château. Est ce une coïncidence?

Écrit par : Mimi | 23/03/2009

Le goût et le bouquet sont irréprochables, bien, d’accord. Mais je voudrais encore faire une révérence au design de l’étiquette qui est bien sublime et rempli en concordance avec la tradition et le style unique.

Écrit par : Abbie | 24/03/2009

@Abbi --->"...je voudrais encore faire une révérence au design de l’étiquette qui est bien sublime et rempli en concordance avec la tradition et le style unique."Pardonnez-moi, mais en ce que vous pouvez voir le style unique ?

Écrit par : zizko Internet Telephony | 06/04/2009

Merci, finalement j'ai lu une explication raisonnable

Écrit par : Sandra Russian Brides | 23/04/2009

Vous êtes si bien décrit l'origine du goût. Nécessairement essayer ce vin. Merci )

Écrit par : via LAN Messenger | 29/04/2009

Merci pour la lutte contre l'analphabétisme.

Écrit par : Web 2.0 development | 13/05/2009

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine Monllor et je suis la webmaster et l'éditeur d'un nouveau site nommé IDEOZ sur http://voyages.ideoz.fr.

IDEOZ est un magazine sur les voyages et la culture du voyage, pensé pour voyager autrement aussi bien à travers le monde sur les pas des voyageurs en tous genres qui nous content leurs expériences que par la pensée et l'imaginaire, en partant à la rencontre de l'Autre dans sa diversité....

Notre désir premier est de permettre aux membres et visiteurs de partager leur passion des voyages et aussi de la Culture associée au Voyage, au sens le plus large ! Du tourisme à la cuisine, du cinéma à la littérature, en passant par les sociétés et leur histoire, sans oublier les expériences et chroniques du quotidien pour découvrir la vie ailleurs, Ideoz invite à un voyage dans les espaces et dans le Temps…

Ideoz réunit donc des récits et carnets, des albums sur des destinations variées, des informations pratiques sous forme de fiches et de guides de synthèse, des forums pour aider les touristes à préparer leurs voyages, mais aussi des opinions critiques sur les biens culturels en lien avec le voyage, des chroniques, des anecdotes et des articles traitant des sciences humaines et sociales.

J'ai parcouru votre site et je pense que certains articles auraient tout à fait leur place sur notre site. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par l'idée de publier et de participer à notre site ou s'il serait possible de les publier sur le site...? Vous pourriez le faire personnellement sur votre compte, en vous inscrivant ou nous pourrions le faire avec votre accord. Pour être auteur, l'inscription est nécessaire aussi pour protéger vos données. Elle peut se faire ici : http://ideoz.fr/wp-signup.php
Evidemment, cela se ferait dans le strict respect des droits d'auteur avec une mention en lien des sources. Sinon, peut-être accepteriez-vous de partager vos connaissances sur certaines destinations avec les visiteurs qui sollicitent de l'aide, par exemple?

IDEOZ s’articule autour de 8 thématiques qui se relient :
- Tourisme (par pays) et conseils aux voyageurs
- Culture : musique, cinéma, littérature de ces pays, art
- Actualités et Histoire
- Peuples, sociétés et modes de vie
- Cuisine et gastronomie
- Sorties, Loisirs, manifestations, bonnes adresses, restos...
- Voyageurs (expériences, récits), expériences variées comme l’humanitaire, les défis et expatriations

L'intérêt du site est bien de faire vivre les expériences à travers des articles informatifs, des conseils, des récits, des carnets, des albums, mais aussi des commentaires. La démarche n'est donc pas commerciale, elle consiste à partager des passions en liaison avec les voyages...

Certes, IDEOZ est loin d'être parfait après quelques semaines d'existence ; il devrait y avoir très vite de nouvelles évolutions dont un changement de design etc et l'ajout de fonctions variées... Le site n'est pas encore bien connu, mais il est porté par un vrai désir de faire découvrir le monde avec des regards pluriels et curieux... et il pourrait être une vitrine pour faire connaître vos expériences aussi.

A bientôt j'espère, en souhaitant que ce mail trouve une réponse positive.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

S.M*

Écrit par : Sandrine | 06/10/2009

Je me suis fixé dans mon esprit. Et bien évidemment essayer que les offres hasard. J'espère que j'aurais l'occasion avait été mis sur mon chemin.

Écrit par : Umhang mittelalter kleid | 15/01/2010

Les commentaires sont fermés.