« Swinging BBQ, Barbeque balançoire ! | Page d'accueil | Gâteaux made in USA, suite... »
20/08/2008
Gâteaux d'anniversaire made in USA
Après l'angleterre l'an dernier avec ses boîtes de vin en aluminium, ses chips et autres sauces et son marketing d'enfer, je ne pouvais revenir des USA sans vous faire partager un moment de bonheur consterné et de franche rigolade écoeurée. Ces photos ont été prises dans un Wal Mart - l'équivalent de Carrefour - de Cortez dans le Colorado.
Vous ne rêvez pas, ce sont bien des gâteaux d'anniversaire, de fête et autres "party"...
Les couleurs sont plus artificielles et psychédéliques que dans les magazines "new wave". Le gâteau est manifestement secondaire, un support au dessin et à l'outrance. Les jouets sont à l'honneur et l'on espère simplement que les bambins, dans leur élan de consommation frénétique, laisserons tomber le bloc de sucre au gâteau pour aller jouer avec l'ours ou le camion en plastique cette fois...
Admirez les petits pôts de "mousse" légèrement colorés :
C'est très moche et biensûr pas appétissant du tout :
Là, ce n'est plus du gateau... tout de même...
12:41 Publié dans ;-), Zorreurs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : gâteaux, usa, américain
Commentaires
Les tartes sont formidables! Je voudrais bien gouter quelque chose de pareil. Bien que comme vous avez bien dit vous-meme les couleurs soient artificielles et psychédéliques. Tout de meme l'idee est tres originale et la realisation est magnifique!
Écrit par : Harley | 18/02/2009
Les tartes sont tres appetissantes. Bien presentes en plus! Effectivement les voitures doivent etre tres delicieuses. D'abord ces tartes doivent avoir un gout formidable.Et ensuite j'adore leur look moderne et tres original. Bravo.
Écrit par : Gracie | 19/02/2009
Je ne me suis pas habituée à me confier à ces colorants alimentaires surtout si les couleurs sont si agressives comme celles-ci et surtout si cette viennoiserie est destinée aux enfants. Alors je crois que celui qui veut en goûter doit être préparé à un grand risque. Peut-être sera-t-il mieux de se réjouir de leur côté contemplatif ?
Écrit par : Phoebe | 26/02/2009
Les commentaires sont fermés.