Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bières écossaises, scottish beer, ale | Page d'accueil | Château de la Liquière, Faugères vieilles vignes »

20/08/2007

Cross Marketing, up-selling

abc693ab0ca7f9675282786662edced4.jpg

Nos amis anglais sont plein de ressources et ne cessent de me surprendre.

 

Quoi de plus naturel que de pendre une fontaine de cacahuètes au milieu des rayons de vodka ? Les marketeurs parlent de "cross-selling" ou d'"up-selling si l'on considère que les fameuses cacahuètes font vendre la vodka ce qui en l'occurence est plutôt l'inverse.

 

c98f3dcd9134430849a43ab4b405394e.jpgLà où la malice du business s'insinue dans le détail, c'est quand cette même logique amène une fontaine de médicaments utilisés pour traiter la douleur, dont en, particulier les maux de tête - précisément faire baisser la fièvre et fluidifier le sang - au milieu des rayons de whisky ..

 

Sacrés anglais !

 

Vous pouvez partir, la conscience légère, le poison et le remède dans la même main !

A quand l'assurance vie ou décès, la réduction sur le stage de récupération de points du permis ou encore le numéro d'une agence de chauffeurs saint-bernard ?

Commentaires

Le jour où il y aura en rayon avec les bouteilles un éthylotest, on aura fait une grande avancée ;o))

Écrit par : Legweak | 20/08/2007

je trouve ces anglais plein de ressources. Mais enfin, ils n'avaient pas les bons remèdes samedi pour le match de préparation à la Coupe du Monde. Espérons qu'ils ne changeront pas de pharmacie d'ici le 7 septembre...

Écrit par : daWid | 20/08/2007

Les commentaires sont fermés.