« Camembert JORT au lait cru, un must de Normandie | Page d'accueil | La vigne à La Défense »
17/09/2007
Domaine de Cassagnole Chardonnay, Casteljau, Chaulet, Les Vans
Le domaine de Cassagnole est une petite exploitation indépendante près de la commune de Les Vans en Ardèche, sur les bords de la rivière "Chassezac".
Alex Biscarat y travaille sur des sols caillouteux calcaires les cépages classiques des vignobles ardéchois tels que le grenache, le syrah, le merlot ou encore en blanc l'ugni blanc et le chardonnay.
Les vins de ce domaine ne sont pas à mon goût, mais j'ai eu plaisir à boire frais le Chardonnay, de belle couleur jaune pale, limpide, au nez floral, à la bouche équilibrée, ronde et persistante.
Il est heureux que l'Ardèche possède des viticulteurs indépendants qui, au fil des années, progressent et tentent parfois avec succès de nouveaux assemblages, de nouveaux cépages, modifient leurs process de vinification ou périodes de vendange (exemple, les fameuses vendanges d'octobre en viognier).
Ma note : 5/10 en vin de table quotidien.
Contact :
Vous trouverez le caveau de dégustation ouvert du 1er juillet au 31 août tous les jours en fin d'après midi. Il est situé au coeur du lieu dit "Les tournaires".
Alex Biscarat - Vigneron Récoltant
07460 CASTELJAU
Tel : 04 75 39 04 05
Fax : 04 75 39 04 05
08:20 Publié dans Les Ardéchois | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : chardonnay, cassagnole, les vans, ardèche
Commentaires
Bonjour Luc,
Truc de fou, je parle du domaine de Cassagnoles sur VINSURVIN pour y avoir été cet été et avoir ouvert un merlot qui s'est avéré ex-cel-lent!
http://vinsurvin.blog.20minutes.fr/archive/2007/08/30/l-ardêche-tête-bêche.html
Bien à toi,
Fabrice.
PS: te trouves-tu sur Paris?
PS2 : Merci de me répondre à vinsurvin2020@yahoo.fr, plus pratique pour le suivi!
Écrit par : vinsurvin | 17/10/2007
Malgré que le grenache a été toujours mon favori je vais tout de même suivre votre opinion professionnelle à propos l’évaluation de cet endroit. Tout de même j’ai une question brulante le bord des lèvres pourquoi votre appréciation est si peu favorable ? merci
Écrit par : Skye | 29/01/2009
salut je sais que la typicité et l'originalité de ce vin proviennent de faibles rendements et d'une culture traditionnelle.
La on travaille le sol pour éliminer les herbes et l'aérer, ce qui permet une meilleure absorption de l'eau et développe la vie microbienne.
Écrit par : Finley | 26/02/2009
Son travail vraiment impressionne, mais en restant un peu trivial pour un tel dégustateur de classe que vous êtes, je crois que sa production ne cesse pas d’être bon et celle de qualité tout de même. Je vous crois et je crois en vous.
Écrit par : John | 18/03/2009
Les commentaires sont fermés.