Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Terre d'Eglantier, Viognier des coteaux de l'ardèche | Page d'accueil | La tome des Aravis »

13/08/2006

Les 28 AOC de fromages de vache

La France est le centre mondial de la tradition fromagère. Les A.OC. (Appellations d'Origine Controlée) protègent déjà quelques uns de nos plus beaux joyaux :

  • Abondance
  • Beaufort
  • Bleu d'Auvergne
  • Bleu de Gex
  • Bleu des Causses
  • Bleu du Vercors -Sassenage
  • Brie de Meaux
  • Brie de Melun
  • Camembert de Normandie
  • Cantal
  • Chaource
  • Comté
  • Epoisses
  • Fourme d'Ambert
  • Fourme de Montbrison
  • Laguiole
  • Langres
  • Livarot
  • Maroilles
  • Mont d'or / Vacherin du Haut Doubs
  • Morbier
  • Munster-Géromé
  • Neufchâtel
  • Pont l'Evêque
  • Reblochon
  • Saint-Nectaire
  • Salers
  • Tome des Bauges
Alors arrêtez le babibel et changez d'AOC tous les mois ! Elles sont vraiment magnifiques !

Commentaires

Maître Legweak par l'odeur alléché lui tint à peu près ce language : "je n'en connais vraiment qu'une dizaine parmi tous ceux là mais quel régal" :o)

Écrit par : Legweak | 13/08/2006

Je suis heureux d'apprendre que je vis dans un secteur AOC ;o)
Je retiens plus d'une dizaine de fromage à la lecture mais j'avoue en avoir gouté moins de la moitié ....... mais comme il me reste encore beaucoup de temps à vivre :-)

Écrit par : Damogiz | 24/08/2006

Ca donne envie!

Écrit par : wineseller | 27/08/2006

Les commentaires sont fermés.