« Gewurztraminer Alsace Grand Cru, Hatschbourg, Joseph Cattin | Page d'accueil | Valpolicella D.O.C. Classico Superiore de Campagnola »
20/02/2006
Le Chalet de Neuilly, refuge de la fondue savoyarde et de la raclette depuis 1969
Murs et plafonds en lattes de pin, ski, raquettes, tables et chaises de bois. La rigueur hivernale donne au lieu un relief montagnard et une convivialité toute particulière.
Les pièces de taille moyenne ajoutent à la chaleur et à la proximité. Les piques de couleur jouent des quarts dans les poëlons à fondue savoyarde et la raclette descend les plans de meule sous la résistance incandescente. Les cochonailles d’entrée préparent l’estomac à un repas calorique et bruyant.
Pas de mélancolie ici, une vraie thérapie à l’isolement intellectuel moderne. Préférez le vin blanc d’Alsace (le plus sec) aux vulgaires vins de montagne alpestres. Dans les rouges, rien d’exceptionnel, mais le Cahors reste un Cahors, c’est-à-dire au-dessus de la moyenne pour un plat de viandes ou des charcuteries.
Le souvenir de ce dîner est mémorable. Les tables animées, les piques « en-fromagées », les raclettes fondantes : tout semblait en mouvement, comme un ballet de braises dans un feu de la Saint Jean.
Le chalet, c’est à Neuilly entre Paris et La Défense, le service y est rapide et fort sympathique, le rapport qualité/prix correct, l’ambiance simple et dépaysante, une réussite à tester en famille par exemple !
08:15 Publié dans Vos restaurants favoris ? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Gastronomie
Commentaires
Bonjour, je chronique les blogs sur France Inter et je ferais bien le vôtre avec une petit interview par téléphone. Je suis joignable au 06 80 21 13 66
Merci
David Abiker
France Inter
Écrit par : David Abiker | 21/02/2006
Une ambiance plutot décalée pour le quartier et un très bon rapport q/p en effet pour cette adresse que j'ai découverte il y a un mois.
Penser à réserver, c'est souvent bien rempli.
Écrit par : Eric C. | 27/02/2006
Les commentaires sont fermés.