Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Maury 2001 de Mas Amiel | Page d'accueil | Gigondas Chapoutier : encore une valeur sûre de cette belle maison de vin »

20/07/2005

African Grill 27 rue d'Enghien Paris 10ème

medium_african-grill.jpgL'African Grill est un restaurant thématique Africain réputé. J'y suis donc allé avec une bonne appréhension.

Mais la carte donne une idée du business : à moins de 40 Euros, oubliez... Ceci étant, on se dit que le fond de l'assiette doit être à la hauteur. Cela commence bien avec un cocktaïl african grill au rhum, gingembre et jus de fruit exotique. Les apéritifs à base d'acras et de beignets de banane et d'oignons sont sympas mais épicés en prix. Goûtez le Bassam, farce de poisson et banane frite et l'Azuretti, farce de viande et banane frite.

Les plats sont finalement assez décevants. Mes amis et moi avons choisi un ensemble de plats traditionnels mais même si la cuisine était bonne, pas de quoi transformer la soirée en un souvenir mémorable. On sort nourrit mais pas enchanté, sur aucun des plats goûtés.

Le Tchep Diène, plat de riz et poisson, aromatisé à la sauce de légume et son pendant à la viande le Tchep Yap.

Le registre complet des soupes, généralement assez épicées, avec notamment la Pépé Soupe et ses tripes de mouton et morceaux de poisson.

Le Ndolé, enrobé de feuilles de manioc à la sauce d'arachide et accommodé généralement avec de la viande. Son cousin le Saka Saka à l'huile de palme.

En grillades, je vous conseille le Plateau African Grill et ses côtes d'agneau, morceaux de poulet, ses crevettes, accompagnées de riz, pomme de terre, soya (brochette de boeuf aux épices) et alloco (banane frite).

Mais vous pourrez également apprécier le bar frit, des gambas grillées à l'africaine, du poisson ou poulet braisé, une pintade frite aux aromates. Et vous les accompagnerez d'attiéké (semoule de manioc), d'alloco (banane frite), d'ablo (galette de semoule) ou d'igname.

Les desserts sont à l'image des plats, bon et simples mais pas enchanteurs. Je vous conseille selon la saison les fruits exotiques du moment qui sont une valeur sûre. Vous serons également proposés les tartes maison au chocolat, coco ou banane, le Dêgué ou lait caillé au mil, les glasses exotiques ou encore la banane flambée au rhum.

 

Enfin le cadre est loin d'être exceptionnel.

 

Note personnelle : 5,5 à 6/10 pour la diversité.

Les commentaires sont fermés.