Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Domaine de Cassagnole Chardonnay, Casteljau, Chaulet, Les Vans | Page d'accueil | Areilladou : les vrais fromages ardéchois »

24/09/2007

La vigne à La Défense

75cd039ee047c8efb75405f3c0d8f0d6.jpgBeaucoup de modernité, un soupçon de tradition, une culture de l'excellence, nous sommes bien au coeur du business center "à la française" de La Défense.
Au pied des titans de béton, métal et verre, quelques lianes vigoureuses de pinot noir et chardonnay pointent avec fierté.

 

La vigne du "clos de chantecoq" - en référence au nom de la butte autour de laquelle a été construite La Défense - a trouvé son berceau, le premier quartier d'affaires européen !
Et pour lui assurer longue vie, son terroir minéral a été collecté non loin de Roissy parmi les meilleures terres de l'île de France.

 

1000 mètres carrés - soit 10 ares - pas moins pour cette oeuvre d'art vivante de 700 pieds, bien plus inspirée que la plupart des concrétions plastiques ou bétonneuses expulsées telles des frustrations des esprits de certains "artistes" en manque ... d'inspiration.
Une idée lumineuse, en somme, qui fait rayonner la "french touch" millénaire au sein de l'internationale du business.

 

Les premières cuvées de rouge et blanc, millésime 2010, seront bio !
Ainsi en a voulu le maître d'ourage de ce beau projet : l'EPAD, Etablissement Public pour l'Aménagement de la Défense.

 

Un bel exemple, certes symbolique - mais le rêve et la vie se nourrissent de symboles -, de dynamique de développement durable.

 

Photo de Grébert

Inauguration du clos de chantecoq : jeudi 24 mai 2007

Commentaires

Espérons que le vin de la Défense soit meilleur que celui de la Butte Montmartre (exposé plein nord, me semble t-il, non ?!) ou celui de la Croix-Rousse à Lyon, juste au dessus du Tunnel du même nom !!!!

Mais j'ai quand même des doutes ...

Frédéri
www.evinence.com

Écrit par : Frédéri | 13/11/2007

Les commentaires sont fermés.