Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Château de la Liquière, Faugères vieilles vignes | Page d'accueil | Camembert JORT au lait cru, un must de Normandie »

03/09/2007

Blanc de Blancs, Lablachère Ardèche

medium_blanc-de-blanc-lablachere.2.jpgVous connaissez les vins effervescents festifs d'Alsace - dont certains sont excellents - et de Bourgogne - surtout coupés en kir avec un sirop de fruits alcoolisé - jaloux compatriotes de nos champagnes inimitables.

 

La discrète cave coopérative de Lablachère en Ardèche près de Les Vans façonne depuis une quinzaine d'année un blanc de blancs de très belle tenue en format sec et demi-sec, d'un excellent rapport qualité / prix.

 

Le cépage blanc roi d'Ardèche est biensûr le viognier, mais le chardonnay y réussit également très bien. Arrosé de soleil intense, sa couleur se dore, sa teneur en sucre devient optimale.

La version "sec" de ce blanc de blancs se suffit à elle-même et se déguste fraîche en apéritif sur des petites boules de melon ou des pruneaux au lard. Le dessert lui convient également en particulier sur le chocolat.

 

Le goût féminin se portera parfois sur le demi-sec - vraiment trop sucré selon moi - pour de beaux desserts abondamment chocolatés.

 

Ma note : 7/10 en sec et sans doute plus si l'on considère l'exceptionnel rapport qualité / prix.

Tarif : autour de 6 Euros.

 

Société coopérative vinicole de Lablachère
La Vignolle
07230 Lablachère
Tél. 04 75 36 65 37

 

Commentaires

Et cette année, il aura eu sa dose de soleil ?

Écrit par : daWid | 03/09/2007

salut Jean-Luc,

Lire par ailleurs:

http://vinsurvin.blog.20minutes.fr/les_vins_de_l_ardÊche/

Bien à toi,

Fabrice.

Écrit par : Fabrice | 08/09/2007

Venant de passer un séjour dans votre magnifique région,j'ai eu l'occassion de gouter au saveur de vos vins,sourtout le blanc.J'aimerais savoir si l'on peut se procurer ces vins en belgique.Bien à vous

Écrit par : tihbaut | 16/01/2009

Les commentaires sont fermés.