Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bon 2 : la tradition des frères Costes | Page d'accueil | Château de la Négly : Coteaux-du-Languedoc La Clape La Falaise »

29/04/2005

Recette du "croquant aux noisettes" : subtilement merveilleux !

Allez, je vais le dire, je ne crois pas me souvenir avoir dégusté un aussi bon gateau !
Un rêve délicieux, plutôt que croquant, je dirais fondant aux pépites de praline, indescriptible, troublant, du bonheur en gâteau, ... le "croquant aux noisettes" , voici donc la recette...

- Ingrédients :

250 g de chocolat 1848 pralinoise

100 g de farine
100 g de sucre
150 g de noisettes en poudre
150 g de raisins secs
2 oeufs
50 g de beurre
1 cuillère à soupe de rhum
1 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
du sucre glace

- Réalisation :

tremper les raisins dans l'eau tiede avec le rhum pendant 2 heures
préchauffer votre four à 200 °C (th 7)
dans un récipient, battre ensemble oeufs, sucre, beurre fondu, farine, noisettes, levure et sel .
une fois la pate bien homogène, incorporer le chocolat préalablement coupé en petits cubes puis les raisins égouttés .
bien melanger l'ensemble .
ensuite étaler la pate dans un plat à four bien beurré et fariné et laisser cuire 20 minutes environ
en fin de cuisson saupoudrer de sucre glace .

à votre guise vous pouvez le présenter entier ou le couper en petits carrés ...

Laissez vous aller, vous êtes proche du paradis de palais...

Commentaires

Je sors de table .... et pourtant tu arrives encore à me faire saliver.
Je suis assez nul en cuisine. Le seul croquant au noisette que j'ai réussi dans la vie est celui qui attiré ma femme - le regard ;-)

Le vendredi ça doit être bon non ? (Private Joke)

Écrit par : Rorschach | 02/05/2005

Très bon ;-)
Vive le croquant à la noisette !

Luc

Écrit par : Luc | 02/05/2005

Les commentaires sont fermés.