Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cuvée Orélie, vin de pays des coteaux de l'ardèche | Page d'accueil | Restaurant le Tournesol, Paris 16ème »

04/05/2008

Château Gueyrosse, Saint-Emilion Grand Cru, vignobles Yves Delol

75097193.JPGUne petite propriété entre Fronsac et Pomerol, qui a connu des hauts et des bas et dont la dynamique actuelle semble positive : le château Gueyrosse produit un Saint-Emilion grand cru qui profite de son vieillissement.

 

Le cru 1999 que je viens de déguster révèle une belle robe noire aux reflets cuivrés par le temps. Le nez est fin de fruits rouges en bouquet de mûres et cassis.

La mise en bouche est flatteuse sur le cassis vieilli et les tons épicés mais la présence alcoolique est trop forte et sature le palais.

 

Ma note : 6,5/10 pour un cru qui manque de rondeur et de finesse en finale. Comptez 15 Euros pour un cru 2004.

 

Contact :

E.A.R.L. Vignobles Yves Delol
Château Gueyrosse
24 chemin de Gueyrosse
33500 Libourne
Télephone : 05 57 51 02 63
Fax : 05 57 51 93 39
E-mail : gueyrosse@free.fr

Commentaires

J'aime votre blog -- et j'adore la traduction anglaise. Le vin a les murs rouges et noirs, et la presence alcoolique sature le palais (l'habitation du roi)... eh bien, peut-etre.
Je ne suis pas une mechante ;) Et, j'ai une question: qu'est ce que la presence alcoolique du vin? 14%? 15%?

Écrit par : Nancy | 05/05/2008

La présence alcoolique ou "impression alcoolique" au palais n'est pas proportionnelle au degré d'un vin car un 15° bien fait arrive à transformer l'alcool en support du goût.

En l'occurence, ce Saint-Emilion est plutôt étouffé par l'alcool au détriment des arômes et d'une structure harmonieuse.

Bien Cordialement,
Luc

Écrit par : Luc | 05/05/2008

Un nouveau site de gestion de cave en ligne viens d'ouvrir ses portes le 05/05 : www.e-bouteille.fr
Ce site permet de gérer sa cave de façon dynamique et intuitive grâce notamment à une base de données des références française assez impressionnante.
Ce site permet aussi l'échange de vin entre particulier.

A découvrir au plus vite
Si ce site vous plait il faut en parler.

Cordialement
Aymeric

Écrit par : Athenion Aymeric | 09/05/2008

Sans aucun doute je ne suis pas capable de plus je n’ai aucun droit de contester votre opinion totalement compétente et bien fondée. Ainsi il ne me reste qu’à me fier immédiatement à vos suggestions et se fendre d’une bouteille pour faire plaisir à mon sens esthétique

Écrit par : Alfie | 20/01/2009

C’est bien évident que vous êtes un sélectionneur de goût aussi que de style. Telles nuances de la saveur ne sont accessibles à percevoir qu’aux vrais dégustateurs aussi qu’aux gourmands. J’admire votre talent et la manière de la présentation de l’information. Un bon billet en effet.

Écrit par : Anna | 25/01/2009

Je vous envie beaucoup! j'ai tache devenir un dégustateur des poissons, mais cela n'a marche pas... mais des vins sont beaucoup plus complique que des poisons! vous etes un gaillard!

Écrit par : Alicia | 29/01/2009

Les commentaires sont fermés.