« Tacama gran Tinto, vin du Pérou, région de Ica | Page d'accueil | Jurançon, privilège d'automne, vendanges tardives »
11/03/2007
Le Timbre Poste, resto-pub à Malakoff
Il existe encore dans Paris des endroits magiques, sans chichi, au coeur de la France du bon goût, de la gentillesse et de la raison du prix. La branchitude n'est pas à l'aise dans cet endroit hors du temps, étouffé d'enseignes de consommation chinés en brocante. Les espaces de services délimitent des tables de convives en couleurs et en volumes sonores. L'odeur du temps et des vieilles reliques de pub à la française équilibre le ballet incessant des âmes venues cueillir quelques moments d'authenticité. Le zinc d'entrée dessine naturellement un sas et tend ses tabourets de cuir rebondits et fatigués à la dégustation d'un verre de vin, martini ou pastis. Les écrans cathodiques semblent des enseignes de plus, qui diffusent les meilleurs moments sportifs, mais le son est inutile, car la vie de l'endroit l'emporte toujours.
En période de rugby, la bière envahira les lieux et les 16 pressions du comptoir vous laisseront une double amertume, celle du houx blond et du choix du fût.
Le service est super efficace, sans brusquer, avec de vrais sourires, de vrais conseils tant sur la qualité que la quantité, car on ne sort pas avec la faim de ce restaurant au petit nom. Une table entre amis à midi pour couper une grosse journée de travail ou le soir pour se laisser aller, et vous partirez sans doute sur une bonne salade du Sud-Ouest aux noix et magrets, une pièce de boeuf qui se rit des steaks nord-américains ou anglais, un cantal coupé sur le bloc et un café viennois en guise de digestif et de tonifiant pour la route.
Un zeste de découverte vous amènera à croiser la fourchette avec un magret de canard au cassis, ou encore un confit de palombes. Le cru du patron sera alors disqualifié.
Dans tous les cas, prenez votre temps, celui de la rencontre, celui des bons petits plats maternels, si simples, si chaleureux et échangez quels éclats de voix et de rire avec la table voisine, la serveuse, le comptoir !
Adresse : 1, rue Rouget-de-l'Isle 92240 Malakoff
Tél. : 01 46 56 79 69 - Fax : 01 46 56 52 31
Ouvert tous les jours même le dimanche et les jours fériés.
Service continu jusqu'à 2 heures du matin. Tout ce que j'aime pour partager un moment de convivialité délesté des contingences du temps et des horaires.
La passion n'a pas d'heure, pas plus de limite..
19:50 Publié dans Vos restaurants favoris ? | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : le timbre poste, restaurant, malakoff
Commentaires
Ah, une adresse que je connais bien ! Non loin de chez moi, je m'y rends parfois, meme si je ne suis pas un fervent de la bière ;-)
Écrit par : Emmanuel | 11/03/2007
Une preuve que l'amertume de la bière ne se diffuse pas dans les échanges qu'elle procure ;o)
Écrit par : Damogiz | 13/03/2007
je te conseilles ce resto, pas mal du tout, Angl'Opera
http://ww.goodresto.com/fr/view.php?id=6151
Écrit par : caro | 29/03/2007
Merci pour le conseil Caro !
Écrit par : Luc | 29/03/2007
Les commentaires sont fermés.