Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Moulis, Château Maucaillou 2002, Moulis-en-Médoc | Page d'accueil | Saint-Véran, Régine Saumaize, Vergisson »

06/01/2007

Cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur moi

Faisant suite à l'invitation de mon ami Seber, voilà cinq choses que vous ne saviez sans doute pas sur moi :

 

1- le meilleur vin qu'il m'ai jamais été donné de goûter est un Sauterne 1947 devenu cuivré, parfaitement fondu, très complexe et encore plein de vigueur. Un charme indéfinissable, un nectar parfait pour un sémillon liquoreux qui n'est pas à la base dans l'ordre de mes préférences. Je l'ai dégusté - et bu bien entendu - sur un fois gras entier fait maison de grande qualité.

 

2- ma première console de jeux était une vidéopac : plaisir extrême et design de la console et des jeux idem..
J'ai toujours un souvenir ému en me rémomorant la jeu de tennis, les raquettes et la remarque de ma mère : pourquoi les joueurs portent-ils des marteaux ?..
Mon premier ordinateur fut un atari 520ST ! Quelle classe face aux fameux amstrad cpc 6128..

 

3- mon auteur favori est Chateaubriand et je devais initialement faire des études littéraires..
Les Mémoires d'Outre-Tombe, le château hanté de Combourg, Saint-Malo, la France, ..

 

4- j'ai été champion de .. Lozère .. de tir à l'arc.

 

5- j'ai déposé un brevet et remporté un concours national de création d'entreprise il y a 10 ans.

 

 Je poursuis donc la chaîne de ce jeu en invitant Legweak, François, Rodolphe, Rorschach, et Gwenaëlle à faire de même.

21:15 Publié dans ;-) | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : cinq choses, seber, luc

Commentaires

Merci de l'invitation je m'y colle dès que je trouve le temps ;o)

Écrit par : Legweak | 07/01/2007

Pfff fallait bien que tu choisisses un Chateau-quelque chose en auteur favoris ! ;o)

PS : J'ai encore ma 520 st - quand tu veux ....

Écrit par : Damogiz | 07/01/2007

Merci d'avoir relevé le défi et bravo pour tes réponses, très intéressantes !

Écrit par : seber | 07/01/2007

Fois gras fait maison, tu es aussi cuisinier à tes heures ?

Tiens, moi j'avais justement l'amstrad cpc 6128 ;o)

Écrit par : Legweak | 08/01/2007

de retour après un long moment d'abs...je constate que tu bois toujours autant :-D

fait gaf :alccol et jeux .. tu finiras fonctionnaire!! ;0)

Écrit par : punkybrowster | 08/01/2007

Voilà une bonne idée. Dont acte (cf. lien)...

A bientot

F

Écrit par : Francois | 08/01/2007

Trackback déposé à la main (Fonctionnent jamais ces machines)

Écrit par : Damogiz | 09/01/2007

bonjour, votre commentaire et vos explication sur la gastronomie sont très interressantes, je tenais simplement à vous communiquer que le tokay alsacien et le tokaji hongrois n'ont aucun point commun en terme de cépages, mais aussi en terme de vinification . Le tokaji Hongroi est une région viticole de la Hongrie et les vins produits , notament les liquoreux proviennent du cépage Furmint alors que les vins Alsaciens utilisaient le nom de tokay pour le cépage. Le conflit entre les alsaciens et les Hongrois est donc une reconnaissance d'une appellation d' origine . Votre Blog est vraiment une réussite. Merci

Écrit par : maucarre | 03/03/2007

Merci pour cette précision.

Bien Cordialement,
Luc

Écrit par : Luc | 03/03/2007

Beau parcours quand on sait que la Lozère est le département le plus sportif de France (mais oui oui, c'est vrai !!) si on fait le rapport entre le nombre d'habitants et les infrastructures... quelle jolie ville que Mende...

Écrit par : Vanille-Fraise | 19/03/2007

Les commentaires sont fermés.