« Mince, mais gloutonne... | Page d'accueil | Natacha, restaurant rue Campagne Première 14ème »
26/08/2005
Coteaux d’Aix blanc, Château Bas « Cuvée du Temple »
Ce vin est très beau en verre d’un éclat doré pâle et délicat, et pourra être servi légèrement frais (14°C) sur un bon poisson blanc tel qu’un dos de cabillaud grillé.
Je l’ai particulièrement apprécié car son bouquet exceptionnel m’a fait pensé à quelques très grands vins de la Loire au fumé remarquable, comme la Coulée de Serrant de Nicolas Joly, même si la comparaison s’arrête à ces notes de bouquet fumé de silex ou de galets frottés. Le tilleul est adoucit par des notes discrètes de vanille.
Ce vin est bien bâti sur un corps gras et un goût sec et fumé qui ne sature pas le palais. Un très bon support pour le poisson, vraiment !
Ma note : 9 /10 pour les tons de pierre à fusil et la structure finement beurrées.
Le prix : 12 Euros la bouteille
08:20 Publié dans Les Provence | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Gastronomie
Commentaires
Bonjour Luc, peut-on trouver ce vin facilement dans le commerce? il me fait envie :-))))))
Merci d'avance
Écrit par : Laure | 27/08/2005
Bonjour Laure !
L'ayant acheté en cave, j'ai regardé sur internet et ai trouvé un site (mais d'autres le vendent aussi) : http://www.oovin.com/detailvin-idvin-128-idformat-3.html
Il est plutôt à 14 Euros, donc il doit être possible de trouver un peu mieux. Mais dans tous les cas, ce vin est un vrai plaisir.
Bien Cordialement,
Luc
Écrit par : Luc | 27/08/2005
Comment je ne sais pas ou poster je fini par me poser à ce carrefour pour vous conseiller "MONDOVINO" ce film-repostage tout à fait réaliste et qui vous explique une certaine mondialisation du vin car ce fléaut est très intéressant à décortiquer et dans ce film vous entendrez les principaux acteurs d'une tel entreprise ....Les notes , et les journaux très très spécialisés, voila de quoi monter sur le podium des spécialistes!
Glou-glou-glou
Écrit par : irism | 28/08/2005
Les commentaires sont fermés.