Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gigondas Chapoutier : encore une valeur sûre de cette belle maison de vin | Page d'accueil | L'An Vert du Decor et Le 24, le bistrot de Gildas »

31/07/2005

Domaine du Tariquet « Premières Grives 2003 », vin de pays des Côtes de Gascogne

medium_domaine-du-tariquet-2003.jpgTout simplement époustouflant, de la race des grands vins moelleux ! Je ne savais pas que la Gascogne disposait de tels blancs et que le Gros Manseng (cépage) se prêtait si bien à la maturité et à la finesse. « Premières Grives » est une manière poétique pour expliquer la vendange tardive des grains à la fin de l’automne.
Le Sud-Ouest prouve encore une fois qu’il est possible dans toutes les régions de France d’allier vin de table et extrême qualité. C’est le cas ici, avec un manseng poussé dans ses expressions les plus élégantes : le nez est tout à fait remarquable, et le brisage enchanteur. Ce vin est tout en tons confiturés, compotés et vous serez enchantés si comme moi vous l’accordez à une escalope de foie gras cuite au gros sel avec une noisette de miel et présentée avec un filet vinaigre balsamique. Et à ce moment votre palais confirmera votre impression olfactive avec un arrière goût tendant sur l’agrume : un pur moment de bonheur !

Ce vin est à déguster bien frais.

Ma note : 9 / 10 pour un prix très raisonnable aux alentours de 9 Euros.

04:20 Publié dans Les Sud-Ouest | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Gastronomie

Les commentaires sont fermés.