Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Pomze", voyage rapide autour de la pomme, ne pas s'attarder ! | Page d'accueil | Coteaux du Layon, une gourmandise propice à la fête ! »

10/12/2004

Givry 1er cru, Clos Marceaux, j'adore !

0411-givry-1er-cru.3.jpgLa Bourgogne est sans doute ma région viticole préférée, celle que je trouve la plus accomplie et ce depuis les grands ducs de Borgogne qui se faisaient d'ailleurs appeler les "seigneurs des meilleurs vins de la Chretienté".
Le Givry 1er Cru est certainement un des Bourgogne de classe les plus vif en bouche, fruité en cerise et jeune même au bout de plusieurs années de cave qui n'ont fait que lui apporter un peu plus de finesse et de rondeur en bouche. Le nez est tout simplement exceptionnel ! On ne sait pas se décider pas à tremper les lèvres, on imagine...
Ce cru est parfait pour un bouteille à moins de 15Euros à l'achat dans l'année de sortie.
Il est un maillon intéressant autour des meursault plus en rondeur, des pommard et des nuits charpentés et puissants ou des échezeaux cisellés...
Pour ce Givry de fête, veillez à respecter la sage règle bénédictine de Saint Benoît : "Non usque ad satietatem, sed parcius", ce qui signifie "Pas jusqu'à la satiété, mais avec modération".

Ma note : 8/10 bien mérité pour cette gourmandise !

Commentaires

Je viens de trouver un "Clos Saint Denis 2002"GRand cru de chezJean Paul Magnien.
Mais pour une fille du Jeaujolais, même les Bourgnogne sont simples à découvrir.
Avis au Amateur de monbazillac Bio également c'est bon pour les petit estomac fragils...comme moi !
http://irismiconnetlorini.blogspirit.com/

Écrit par : ir | 29/01/2005

Merci Iris pour ce conseil. Sais-tu où je peux me procurer le Clos Saint Denis ? Pour le Monbazillac j'ai mes adresses.

Merci !
Luc

Écrit par : Luc | 30/01/2005

Salut Luc,
Biensur vas sur mon blog j'y ai glissé l'adresse à IRIS MICONNET LORINI.
aTTENTION J4AI EU MON PERMIS vENDREDI ET JE REPARE CHEZ LES DUCS!
Bref quel épicurien que vous ètes ...J'aime les caves et je vous ferais gouter du chenas intergalactic si vous venez avec votre femme dans le beaujolais.
Bien à vous cher murseau!
IRIS

Écrit par : iris | 10/02/2005

Les commentaires sont fermés.