Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Espagne - J'ai adoré ! | Page d'accueil | Bardolino, un classique Italien ! »

01/11/2004

Le plomb du Cantal : à découvrir ou re-découvrir !

Le PLomb du Cantal
3 r Gaîté 75014 PARIS
Le repère des cantaliens !

Métro : Edgar Quinet

Ce restaurant est parfait pour déguster SANS RESERVATION un excellent aligot traditionnel à la saucisse ou une truffade des familles.
Les vins sont intéressants également. Le tout pour un rapport qualité / prix très correct.

Commentaires

Demat Luc, je m'en viens bientôt en France pour un mois. Je visiterai notre chère capitale, ma terre natale qui est la Bretagne et le pays d'Aix-en-Provence. Aurais-tu un restaurant à me suggérer à bon qualité-prix (info : l'euro est cher !) ou un vin que je ne pourrais pas me procurer dans mon cher pays adoptif ? Merci. J'apprécie ta page bien gourmande et spirituelle. Kenavo !

Écrit par : Gwenaëlle | 04/11/2004

Merci Gwenaëlle. Ce prénom prête aux choses de l'esprit...
Je rentre d'une soirée et suis un peu fatigué. Je me permets donc de te réserver une réponse argumentée pour très prochainement.

Bien à toi,
Luc

Écrit par : Luc | 05/11/2004

Bonjour Gwenaëlle,

A Aix-en-provence, un de mes amis me parle du restaurant "Les Deux Frères" qui a soigné l'assiette et le décors (ce qui ne gâche rien !). Pour 30Euros vin compris, le repas est copieux et fin.

Mais si tu ne veux pas prendre de risque, il faut aller voir "Le Zinc d'Hugo" où pour le même budget le patron propose un accord mêt / vin. Pas de chichi dans ce cadre simple et d'ambiance provençale.

Grand succès également pour "La Chimère" d'un excellent rapport qualité / prix, ne pas manquer le foie gras du patron !

La Bretagne est grande ! Où vas-tu plus précisément ?

Bien Cordialement,
Luc

Écrit par : Luc | 08/11/2004

Les commentaires sont fermés.